Because That's Fuckin' Rock'n Roll Babe You Know
Le Rock Orléanais

Un nouveau souffle pour le Garage Seventies, ils viennent d'Orléans et s'inspirent directement des Stooges, Oblivians, MC5... Autant de groupes qui ont brillés par leurs sons lourds et entrainants, et un nouvel essor aujourd'hui.

Because That’S Fuckin’ Rock’N’Roll Babe You Know s’est formé en mars 2004 autour de Jack Face (à la batterie), Ben Soul (à la guitare) et Faiseur de veuves (à la basse). Après deux répètes ils se sont dits : mais pourquoi ne pas trouver un chanteur qui assurera son boulot pendant que les autres s’occuperont de leurs jouets respectifs. De là est arrivé Johnny Lavoïschkah et son bel organe à la fois puissant et criard ! De Hasil Hadkins aux Hives, en passant par Tokyo Sex Destruction,The Stooges, MC5 ou encore The Oblivians, ils s’inspirent afin de recréer à leur sauce une ambiance rock’n’rollesque à la fois sauvage et groovie. En deux années d’existence ils ont effectué une dizaine de concerts avec des groupes comme Les Neurotics Swingers, Craftmen Club, Human Tanga (Italie), DMT (Serbie), Rodriguez (Autriche) et Exploited (UK); puis ont sorti 3 démo.
Ayant bien l’intention de continuer à faire parler d’eux, ils n’ont pas fini d’incendier les scènes et les bars de leurs morceaux et de leurs jeux de scènes déroutant. Because That’S Fuckin’ Rock’N’Roll Babe You Know : ne les écoutez pas, allez les voir !
Ces quatre dandies plein d'avenir de la scène Rock, et c'est pas peu dire, vont sortir prochainement un album. Celui çi sera d'autant plus dans l'univers Rock que les autres, à la fois mélancolique, lanscinant et souvent criard, il se classe parfaitement dans le style de rock des années 70. Vraiment à l'écart des autres groupes, ils n'ont pas encore dit leur dernier mot et c'est tout ce qu'on leur souhaite. Leur son tonitruant n'a pas fini de deferler dans nos chastes oreilles, il n'y a qu'à écouter et... à apprécier! Dur de se l'enlever de la tête après. Mais, si c'est un régal de les écouter en boucle, ce n'est rien en comparaison du
Show à l'armoricaine l'Américaine (Of course!) qu'ils offrent à chaque concert. Faut pas croire, ces garçons ont chopé la grosse tête, et ils vont vous le faire comprendre. Un petit coin pour écouter des extraits de leur talent et de leur popularité envers la gente féminine (ndlr: Les gonzesses).
Your rock n roll is fucking great!

Pour le moment le groupe se retire dans leurs penattes respectives pour concocter un album digne de ce nom, et croyez le, ça va être quelque chose de puissant!
En attendant leur site, visitez leur MySpace, écoutez leurs ziks, allez les voir, ça vaut le coup d'oeil, de quoi faire des insomnies!

Oni